Soucis avec l'heure

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Soucis avec l'heure

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec l'heure (ou la TimeZone) de mon site. Je suis à Montréal et la TimeZone dans les paramètres 'Configuration-Serveur' est définie sur le fuseau horaire de New-York (GMT -5), mon profil Administrateur est sur le même fuseau. Tout fonctionnement correctement lorsque la publication des articles, des catégories ou autres fonctionnalités lorsqu'elles sont déclenchées sur la Date et l'Heure sauf pour 1 module : Admin Tools.

    Admin Tools enregistre par exemple les exceptions de sécurité à GMT - 1 (mon heure locale + 4h). Je me suis d'abord tourné vers le support dAdmin Tools sans succès.

    L'information système de Joomla ne me donne aucune autre information heure comme quoi il y aurait un paramètre situé en dehors de ma TimeZone et l'offset est affiché comme suit : 'America/New_York '

    Quelqu'un aurait une idée de ce décalage d'heure ?

    Merci
    Dernière édition par Hervé_Qc à 01/06/2016, 15h20

  • #2
    Re : Soucis avec l'heure

    Je ne connais pas la solution mais je me pose la question suivante.
    Le serveur qui supporte ton site, se situe t il a GMT-1?

    Que du ton phpinfo dans "system"=>system info=>php information categorie Date?
    Dernière édition par Wismer à 02/06/2016, 17h54

    Commentaire


    • #3
      Re : Soucis avec l'heure

      Bonjour,

      Merci pour la réponse suggérée, mon serveur est à Toronto, le même fuseau que mes settings, et voici les infos Date/Time de phpinfo

      date
      date/time support enabled
      "Olson" Timezone Database Version 0.system
      Timezone Database internal
      Default timezone UTC

      Directive Local Value Master Value
      date.default_latitude 31.7667 31.7667
      date.default_longitude 35.2333 35.2333
      date.sunrise_zenith 90.583333 90.583333
      date.sunset_zenith 90.583333 90.583333
      date.timezone America/Toronto America/Toronto

      Commentaire


      • #4
        Re : Soucis avec l'heure

        Bonjour,

        Tout fonctionnement correctement lorsque la publication des articles, des catégories ou autres fonctionnalités lorsqu'elles sont déclenchées sur la Date et l'Heure sauf pour 1 module : Admin Tools.
        Je pense que la différence de traitement vient du fait que (à priori) adminTools se sert des logs PHP qui eux sont toujours basés sur le fuseau horaire GMT (forcément : sinon comment gérer l'horodatage de données provenant de n'importe où dans le monde ?) alors que le paramétrage de tes articles, catégories etc s'effectue lui par rapport aux données enregistrées dans la base de données mySQL de ton site Joomla!

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Soucis avec l'heure

          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          Bonjour,



          Je pense que la différence de traitement vient du fait que (à priori) adminTools se sert des logs PHP qui eux sont toujours basés sur le fuseau horaire GMT (forcément : sinon comment gérer l'horodatage de données provenant de n'importe où dans le monde ?) alors que le paramétrage de tes articles, catégories etc s'effectue lui par rapport aux données enregistrées dans la base de données mySQL de ton site Joomla!

          Cordialement
          En fait non, je leur ai posé la réponse, l'heure de leurs fonctionnalités et des informations devraient être exactement la même que celle fournie par les informations système du site, ils ne comprennent pas pourquoi seules les informations ne corrèlent pas avec le reste puisque les informations systèmes sont faites pour l'administrateur.
          Utilises-tu Admin Tools ? Si oui, déclenche une exeception sécurité et regarde l'heure qu'il a t'a donnée. Est-ce ton heure locale ou l'heure Z ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Soucis avec l'heure

            Utilises-tu Admin Tools ? Si oui, déclenche une exeception sécurité et regarde l'heure qu'il a t'a donnée. Est-ce ton heure locale ou l'heure Z ?
            Non, je l'ai essayé au début et abandonné pour aeSecure, désolé
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X